armee-malienne-force-speciale-securite-soldat-militaire-combat-embuscade-fama

 

 

Un poste avancé de l’armée malienne vers Kabara, localité située à 8 km de la ville de Tombouctou, a été visé par une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.

Le bilan fait état de trois soldats maliens blessés dont deux gendarmes et un militaire. Lesquels ont été évacués aux urgences de l’hôpital de Tombouctou pour être pris en charge.

Bien que cette attaque n’ait pas encore été revendiquée, elle intervient quelques heures après une autre ayant visé le camp de la MINUSMA, situé près de l’aéroport de la ville et blessant au moins six casques bleus du contingent burkinabé.

Une attaque revendiquée par le groupe de Iyad Ag Ghali « Jamaât Nosrat al-Islam wal-Mouslimin ». Il n’est donc pas exclu que ce groupe soit également à l’origine de l’attaque contre l’armée malienne à Kabara.

MaliwebCrise malienneMali actuMalijetmaliwebNord-Mali
    Un poste avancé de l’armée malienne vers Kabara, localité située à 8 km de la ville de Tombouctou, a été visé par une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés. Le bilan fait état de trois soldats maliens blessés dont deux gendarmes et un militaire. Lesquels ont été évacués...