Le village de Kromatintin est situé dans la commune de Dougoutene 2 cercle de Koro a été ciblé le jeudi 6 août par une deuxième attaque meurtrière en une semaine. 

 

Malgré des avancées dans la réconciliation entre les communautés au centre du Mali, des individus qui voient en ces initiatives un danger pour leur existence dans la zone essaient d’entraver tant bien que mal ce processus de pacification de la zone du Pays Dogon.

En effet, bien que sporadique, des interventions meurtrières d’hommes armés continuent à endeuiller des villages. Déjà attaqué le lundi 3 août avec pour conséquence la mort d’une femme enceinte, le village de Kromatintin a subi un deuxième assaut d’individus armés qui a causé encore plus de perte que la première fois. Quatre morts, c’est le bilan macabre qui nous a été communiqué par des sources à Koro. Mais malgré tout, les populations continuent à appeler les uns et les autres à la retenue pour réussir la paix.

S.Guindo,

Malijet

MaliwebCrise malienneEditorial
Le village de Kromatintin est situé dans la commune de Dougoutene 2 cercle de Koro a été ciblé le jeudi 6 août par une deuxième attaque meurtrière en une semaine.    Malgré des avancées dans la réconciliation entre les communautés au centre du Mali, des individus qui voient en ces initiatives...