Pris son départ cet après-midi pour Boni, un véhicule de forain a sauté sur une mine ce mardi soir, faisant trois morts et une vingtaine de blessés dont deux cas graves, a appris de source locale.

Situé dans le cercle de Douentza dans la région de Mopti, Boni est une commune rurale où le trafic commercial au bord des forains est très fréquent. Venant à Boni après la foire hebdomadaire de Hombori, le forain qui a sauté sur une mine avait à son bord de nombreux passagers. Selon nos informations il y a eu trois mort et une vingtaine de blessés.

Cette énième explosion d’un véhicule sur une mine démontre la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays. Vivant quotidiennement avec la peur au ventre, les populations de Boni sont inquiètes face à la situation qui prévaut dans leur terroir.

MT

Malizine

MaliwebCrise malienneSociété
Pris son départ cet après-midi pour Boni, un véhicule de forain a sauté sur une mine ce mardi soir, faisant trois morts et une vingtaine de blessés dont deux cas graves, a appris de source locale. Situé dans le cercle de Douentza dans la région de Mopti, Boni est une...