contingent des volontaires nationaux 2014-2016 a été lancée hier jeudi 23 janvier 2014 au CICB. La cérémonie était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, en présence du directeur général du Centre national de promotion du volontariat au Mali (CNPV), Ibrahim Ag Nock.

 

Maitre Mamadou Gaoussou Diarra ministre sport jeunesse

Du 23 au 27 janvier 2014 les jeunes retenus pour le volontariat du 2e contingent des volontaires nationaux seront formés sur différents thèmes en relation avec le volontariat. Cette formation pré-volontariat s’inscrit dans le but de bien mener leur mission une fois redéployés sur le terrain.

 

 

C’est pour servir et contribuer au développement du pays que les volontaires se mettent au service de l’Etat afin de partager le bonheur collectif et communautaire après la crise multidimensionnelle que notre pays a connue. Ce groupe de jeunes composé de différentes spécialités (enseignants, agents de santé, de développement communautaire, juristes…) compte 100 éléments.

 

 

L’objectif de la formation est de renforcer la capacité des volontaires nationaux dans la gestion des situations culturelles du pays, approfondir leur connaissances sur les modalités du processus de documentation. Ils seront formés sur des modules comme le volontariat, l’engagement en tant que volontaire, la gestion du volontaire, le statut du volontaire, etc. La formation sur ces différents modules est assurée par l’Appui à l’autopromotion communautaire (AAPC/Benkadi).

 

 

Le directeur général du CNPV,  Ibrahim Ag Nock, a invité les jeunes volontaires à suivre la formation avec attention, car la réussite de leur future mission, qui est de servir et de contribuer au développement du pays, en dépendra. Pour faire de cette mission un succès, le slogan choisi est « Le volontariat au service du développement, mon devenir personnel n’est pas dissociable à l’avenir collectif ».

 

 

Ces jeunes, lors de la cérémonie du lancement, ont reçu le conseil et des propos mobilisateurs du ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, qui leur a expliqué le sens du volontariat. Il a rappelé aux volontaires que  la réussite est au bout de l’effort et à ceux qui cherchent à se perfectionner.

Youssouf Coulibaly

 

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau
kanteCrise maliennemaliweb
contingent des volontaires nationaux 2014-2016 a été lancée hier jeudi 23 janvier 2014 au CICB. La cérémonie était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, en présence du directeur général du Centre national de promotion du volontariat au Mali (CNPV), Ibrahim Ag...