Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a offert, ce mardi 28 décembre, un dîner d’adieu à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SEM Hassan NACIRI, Doyen du Corps diplomatique, en fin de mission. C’était en présence de plusieurs Ambassadeurs et Représentants d’autres pays et organisations accrédités au Mali.
Lors de ce dîner, le Ministre DIOP a, au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, SE le Colonel Assimi GOITA, élevé le Diplomate marocain au rang d’Officier de l’Ordre national à titre étranger pour son investissement en faveur du renforcement de l’amitié et de la Coopération entre nos deux pays et son engagement personnel aux côtés du Mali.
Dans son mot d’adieu, le Ministre DIOP n’a pas manqué de souligner le sens d’engagement, d’humilité et de grande écoute du Diplomate arrivé au Mali en janvier 2012 et qui a eu le privilège d’être Doyen du Corps diplomatique. Saluant son action, au nom du Président de la Transition, il a fait part de la satisfaction du Mali pour ses efforts en vue de rapprocher les deux pays.
Il a saisi l’occasion pour exprimer l’appréciation positive des contributions de toutes les autres institutions et souhaité plein succès au Diplomate dans ses nouvelles missions.
L’Ambassadeur marocain, pour sa part, a remercié les Autorités maliennes pour le soutien et la bienveillance dont il a bénéficiés tout le long de sa mission d’accompagnement des efforts du Gouvernement, de raffermissement des relations entre les deux pays. Il a salué les progrès enregistrés dans plusieurs secteurs de coopération notamment dans le domaine économique, la santé, l’éducation, la formation et rendu hommage au Gouvernement qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de ces résultats.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
MaliwebDiplomatie maliennemalijet com
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a offert, ce mardi 28 décembre, un dîner d’adieu à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SEM Hassan NACIRI, Doyen du Corps diplomatique, en fin de mission. C’était en présence de plusieurs Ambassadeurs et Représentants...