Le vendredi dernier, le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a organisé une cérémonie à la maison des aînés pour décorer ses agents et cadres qui se sont distingués dans leur travail. Elle était présidée par le Ministre Maouloud Ben KATTRA en présence du Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.

Dans le lot des récipiendaires, figure M. Mohamed Albachar TOURE, Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA). Il a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre National du Mali.

Point de surprise pour tous ceux qui connaissent ce jeune cadre du département de l’emploi et de la formation professionnelle. Comme on le dit aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, Mohamed Albachar est porté à la tête de la stratégique institution (Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage) en 2013 où il imprima sa bonne marque par l’initiation d’une réforme qui vaut aujourd’hui au FAFPA toute son efficacité dans le cadre de la mission qui lui est dédiée.

Dans sa dynamique gagnante, le Directeur Général du FAFPA, Mohamed Albachar TOURE bénéficiant de l’accompagnement de son équipe et la confiance de sa hiérarchie, a organisé avec succèsles Journées Portes Ouvertes en 2017.

A travers le “Salon Millenium Fafpa-20 ans”, la visibilité du FAFPA fut très large et les partenaires stratégiques, publics et privés, voire internationaux ont pu échanger, mutualiser et adopter des approches nouvelles de financement et de gestion pérenne de la formation professionnelle. Les recommandations fortes issues de ces discussions concordent d’ailleurs avec les orientations données par le Conseil d’administration pour 2018.

Félicitations M. le Directeur Général !

Ousmane DAO

Midi-Info

MaliwebDiversSociété
Le vendredi dernier, le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a organisé une cérémonie à la maison des aînés pour décorer ses agents et cadres qui se sont distingués dans leur travail. Elle était présidée par le Ministre Maouloud Ben KATTRA en présence du Général de Brigade...