Selon Hamadoun Salla Daou, secrétaire général du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » et secrétaire aux relations extérieur de la sous section Konna, le premier gouvernement de l’ère Ibrahim Boubacar Keïta est un bon gouvernement. Selon lui, le choix des membres qui le composent, est purement stratégique, puisqu’il contient beaucoup de jeunes, mais aussi assez d’anciens ; un mélange d’anciens et de nouveaux. Pour lui, c’est le gouvernement idéal pour démarrer.effigie panneau campagne affiche rpm ibk

L’équipe gouvernementale du Premier ministre, Oumar Tatam Ly, rendu public le dimanche 08 septembre dernier, est diversement apprécié par les uns et les autres. Quand certains pensent que ce n’est pas un bon gouvernement, d’autres en pensent autrement.

 

Le secrétaire général du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir », Hamadoun Salla Daou fait parti de cette catégorie de Maliens qui pense que IBK a formé un gouvernement plutôt stratégique. Pour lui, le choix du Premier ministre Oumar Tatam Ly et ses ministres est très bien fait par le président IBK, qui connait très bien le Mali et les Maliens. A l’en croire, IBK donne le ton d’un réel changement.

 

Avec la création d’un Ministère dédié spécialement à la réconciliation nationale et au développement des régions du nord, IBK démontre sa volonté de recoudre le tissu malien, déchiré par un an et demi de crise, a expliqué Hamadou Salla Daou.

 

C’est vrai que, le gouvernement a d’énormes défis à relever entre autres, mettre fin aux passe-droits, au népotisme, à l’impunité et à la corruption. Mais, Daou dira qu’il ne faut pas tout mettre sur le dos du gouvernement. Selon lui, il est vraiment temps que chacun change son comportement. « Quand j’étais au Congo, cela à coïncidé au moment où Kabila arrivait au pouvoir ; parmi ces cinq principaux chantiers, le premier était celui du changement de comportement », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « les premiers corrupteurs et corrompus, poursuit-il, ce sont nous-mêmes, alors nous devons changer nos comportements, en arrêtant les pratiques néfastes qui minent le développement de notre pays ».

 

Somme toute, Hamadou Salla Daou dira qu’il fait entièrement confiance au premier gouvernement de l’ère IBK. A ce effet, il a imploré Dieu afin qu’il donne la force nécessaire à ceux qui ont eu la lourde tâche de sa conduite.

 

Il a, en outre, exhorté tous les membres du Mouvement IBK  2012 « une chance à saisir » à se donner la main, et conjuguer les efforts, afin de gagner les élections législatives à venir. C’est ce que le président IBK attend de nous, a-t-il conclu.

 

Signalons que, le mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » a été crée en 2011. C’est le premier mouvement de soutien à IBK.

 

Aliou Touré

Source: Le Matin

MaliwebDivers
Selon Hamadoun Salla Daou, secrétaire général du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » et secrétaire aux relations extérieur de la sous section Konna, le premier gouvernement de l’ère Ibrahim Boubacar Keïta est un bon gouvernement. Selon lui, le choix des membres qui le composent, est purement...