Gaoussou Lalaby n’est pas mort. Il a tout simplement disparu.  Et pour cause : Mohamed Lalaby, son premier fils, a pris le flambeau et opère exactement comme  lui.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour rencontrer les adeptes de Lalaby afin de leur dispenser des cours de géomancie et de faïda, Mohamed Lalaby est très sollicité et très doué. Depuis le décès de leur père Gaoussou Berthé dit Lalaby, c’est son fils aîné Mohamed Lalaby qui assure la relève dans la famille avec ses frères. Ce technicien des sciences occultes, qui a tout eu de son père est un surdoué en matière de géomancie, de traitement des maladies et même en faïda. C’est aussi un prédicateur hors pair. Par exemple, récemment, une malienne résidant à Paris était venu le voir à Bamako à cause d’une maladie grave qui l’empêchait d’être opérationnelle.

C’est après avoir sillonné tous les hôpitaux et même au-delà, sans succès, qu’elle a entendu parler de Mohamed Lalaby. « Dès qu’on s’est vu à l’œil, j’ai trouvé la solution à sa maladie. Actuellement, elle est de retour à Paris en pleine forme », a fait savoir Findjugu Terema. Il poursuit : « Nous avons tous été bien formés par notre défunt père Gaoussou Lalaby. Il nous dispensait des cours chaque jour, ce, depuis des années. Et maintenant,  j’en suis persuadé, il est aussi fier de nous là où il se trouve ».

A noter que les élèves du « Kalanblon » sont dans tous les cinq continents. À chaque fois qu’il marque de sa présence quelque part, au Mali ou ailleurs, les gens viennent de partout pour le rencontrer. « Nous avons toujours trouvé des solutions idoines aux problèmes des gens », dixit Mohamed avec beaucoup de satisfecit.  « Je suis actuellement en Côte d’Ivoire. Et j’ai été bien accueilli ici par les adeptes de Lalaby. Je suis là pour partager mes connaissances avec les élèves. Aussi, je vais les aider à trouver des solutions à leurs problèmes », dixit Mohamed Lalaby dit Findjuguterema.

« Je ferai tout mon possible pour que notre défunt père reste toujours fier de moi et de mes frères », a-t-il déclaré.

L’espoir du monde est là. Mohamed Lalaby a montré aujourd’hui que Gaoussou Lalaby est un immortel. Il a aussi montré que le savoir de son père est infini. À travers Findjuguterema, le monde entier sait que Gaoussou Lalaby est un puits intarissable.

L’incontournable savant est une fierté pour l’ensemble des Maliens et même pour le monde entier à cause de son titre d’international. Cet ami de Dieu est un jeune qui est en train de révolutionner le domaine du savoir occulte.

Mohamed Lalaby est tout simplement un envoyé de Dieu pour illuminer la terre des Hommes. Dès que vous rencontrerez Mohamed Lalaby, vous direz Adieu à vos problèmes, à la maladie, etc. Alors, n’attendez plus que vos maux vous dominent.

Laurent

Source:  Le Démocrate- Mali