Dans la dynamique de la précampagne, le candidat de l’Adéma/PASJ, Dramane Salif Dembélé, est allé samedi et dimanche dernier à la rencontre des militants à la base des sections du parti en Commune VI, V et IV. Ces rencontres avaient un double objectif. Il s’agissait de présenter le candidat par le CE mais aussi de remobiliser les troupes pour les prochaines échéances électorales, notamment le présidentiel du mois de juillet prochain.

Dramane-DembeleLa précampagne en prélude du présidentiel de juillet démarre du côté de l’Adéma/PASJ. C’est ainsi que le week-end dernier, le candidat du parti, Dramane Salif Dembélé, accompagné du comité exécutif, s’est rendu dans les sections VI, V, IV du district de Bamako. Ces visites étaient placées sous deux angles, d’une part, présenter le candidat aux militants à la base et d’autre part remobiliser les troupes pour la présidentielle du mois de juillet prochain.
Les visites ont commencé par la section VI en Commune VI, fief du directeur de campagne du candidat, l’ex-ministre, Harouna Cissé. Mais aussi une Commune qui renferme un électorat important pour l’Adéma/PASJ. Pour preuve dans cette Commune, l’Abeille dispose la majorité à la mairie et le fauteuil de maire et un poste de député, a dit le directeur de campagne et secrétaire général adjoint de la section VI, M. Cissé.
Il a invité l’ensemble du peuple Adéma à soutenir la candidature de Dramane Salif Dembélé qui « répond à toutes aspirations du parti » avant de lancer un appel aux jeunes, aux femmes et à l’ensemble du comité exécutif à la mobilisation et à soutenir le candidat Dembélé dans sa marche vers Koulouba.
L’ex-ministre Harouna Cissé a tenu les mêmes propos et dans toutes les sections visitées. Il a dit compter sur le programme du candidat qui est aussi celui du parti pour revenir au pouvoir. Il faut rappeler qu’Harouna Cissé était le directeur de campagne d’ATT en 2008.
Dans les trois sections visitées, le comité exécutif, dirigé par le 2e vice-président du parti et président du comité des bons offices, Ibrahim Ag Oumarou Haïdara n’a pas caché sa satisfaction quant à la dimension de la mobilisation et les accueils réservés au candidat dans les différentes communes visitées.
Dramane S. Dembélé contrairement à beaucoup de candidats en course pour la présidentielle a servi un bon moment à Kidal dans l’Adrar des Ifoghas dans des conditions les plus difficiles, imprégné des conditions de vie des Maliens pourrait apporter le changement tant prôné par le peuple malien, a mentionné Oumarou Ag Ibrahim Haïdara.
Le candidat a salué le comité exécutif et la Commission des bons offices pour le choix porté sur sa modeste personne. Il a dit compter sur l’ensemble du peuple Adéma uni autour de sa candidature pour remporter la présidentielle.
« Le Mali, on va le construire  ensemble », a dit Dramane Salif Dembélé avant d’appeler le peuple Adéma et ses sympathisants à rester debout derrière sa candidature qui est pour lui l’incarnation d’un changement futur. « J’assume l’héritage de l’Adéma », a-t-il souligné. Puisque selon lui, « tout n’est pas négatif ».
Il a cité quelques grands chantiers développement conduits par l’Adéma dans notre pays, la décentralisation, l’éducation, le désenclavement du pays, l’amélioration du plateau sanitaire etc.  Le candidat a promis avec le concours du parti un programme de société inédit pour sauvegarder les acquis et atténuer la souffrance des Maliens, une fois au pouvoir.
Ousmane Daou

MaliwebDivers
Dans la dynamique de la précampagne, le candidat de l’Adéma/PASJ, Dramane Salif Dembélé, est allé samedi et dimanche dernier à la rencontre des militants à la base des sections du parti en Commune VI, V et IV. Ces rencontres avaient un double objectif. Il s’agissait de présenter le candidat...