En cette saison de froid, la prudence de votre santé, de vos corps et cheveux….est vital. Nous savons tous que le beurre de karité est un produit naturel qui est très efficace pour la santé humaine, ainsi que le corps. Surtout qu’au Mali le beurre de karité est très sollicité.

 

Cette saison de froid est le moment idéal pour bien profiter du beurre de karité, nous souligne, Souleymane Coulibaly vendeur de beurre de karité au grand marché de Bamako. En fait, le beurre de karité, puisqu’il est naturel et aussi efficace. Il est une bonne protection contre le froid, donc c’est le moment pour les uns et les autres d’entier l’opportunité. Surtout il évite les casses de cheveux, évite l’effet de la fraicheur sur la peau et lèvre, dit-il. En cette période beaucoup sont ceux  qui ne supportent pas le froid, et ceux aussi  qui ne se lavent pas. Pourtant, la meilleure façon de vous protéger;  lavez-vous avec l’eau chaude, ensuite utilisez le beurre de karité sur votre corps et il sera  votre protecteur contre la fraicheur. Aussi, les bienfaits du beurre de karité sont nombreux : il vous offre toutes ses vertus pour la peau de votre corps, vos cheveux, le visage et même sur les enfants ainsi que les nouveaux bébés. En un mot, un véritable soin de santé.Cependant, le beurre de karité est un excellent produit naturel qui peut être utilisé en soin pour le visage. Par contre, et peut  être utilisé sous différentes formes : en baume à lèvres, pour soigner le nez irrité. En plus, le beurre de karité est excellent pour les peaux sèches. Dans vos bains également. Vous pouvez l’utilisé dans votre bain chaud en ajoutant quelque noix de beurre et directement dans l’eau. En fondant, il déposera une fine couche invisible sur votre peau et la rendra douce. Il est aussi excellent en massage. Car, le beurre de karité permet de décontracter les muscles et il est très efficace pour la courbature. En plus, en cas de grossesse le beurre de karité peut aussi être bon compagnon contre les  vergetures. À appliquer directement sur la partie sensible aux pertes et grains de poids comme sur les cuisses pour une action préventive contre les vergetures. Mais par contre, les vergetures déjà existantes ne pourront être supprimées par aucun soin. Le beurre de karité est aussi bon pour les cheveux secs et tout autre cheveu surtout en cette période de froid c’est le moment d’éviter que vos cheveux soient cassés par l’effet de fraicheur. Et en ce qui concerne les nouveau-nés, le beurre de karité est un excellent soin pour les bébés et traditionnellement utilisé ici en Afrique pour protéger les bébés. Explique une autre vendeuse.

Conseil obtenu par les vendeurs du beurre de karité 

Message adressé aux mamans: pour  bien prendre soin de vos enfants surtout en ce moment de fraicheur, utiliser le beurre de karité durant toute la période pour le bien-être de vos enfants. Car il fait partie de l’une de la première protection contre le froid, mais sans oublier de souligner qu’il ne  faut pas laver les enfants tous les jours, ni dehors en ce moment de froid pour les éviter d’attraper de la grippe ou la toux.

Zénébou Maïga

LE COMBAT

MaliwebDivers
En cette saison de froid, la prudence de votre santé, de vos corps et cheveux….est vital. Nous savons tous que le beurre de karité est un produit naturel qui est très efficace pour la santé humaine, ainsi que le corps. Surtout qu’au Mali le beurre de karité est très sollicité.   Cette...