Tout le monde est d’accord qu’il n’est pas intéressant d’avoir des soucis avec l’ADSL de Sotelma Malitel. Faute d’intermédiaires crédibles, les clients sont obligés de prendre leur mal en patience et cela pendant des mois dans plusieurs cas. On dirait que l’entreprise se moque des clients et ignore les règles de la concurrence et de la compétitivité qui font la grandeur d’une société de télécommunication digne de ce nom.

L’un des cas les plus fréquents, ce sont des problèmes de connexion. Les clients ne cessent de se plaindre de disfonctionnements lorsqu’ils cherchent à se connecter. Les perturbations du réseau et des lignes aussi arrivent très souvent aux clients qui payent chers leur abonnement au service internet de la société de téléphonie mobile. Les malheureux clients sont obligés d’attendre pendant des mois avant d’avoir satisfaction.

Le service internet de Malitel était vu comme une solution et la fin de nombreuses arnaques de l’autre opérateur de téléphonie. Mais ce service est venu avec plus d’anomalies et de soucis pour les clients fatigués d’être dupés par la concurrence. Lorsque Malitel est appelée pour apporter des solutions sur une ligne, ce sont des faux rendez-vous qui sont donnés. Jamais on ne verra les techniciens pointer le nez.

C’est triste de la part d’une entreprise de téléphonie qui a eu la chance d’être première sur le sol malien. Aujourd’hui, Sotelma-Malitel devrait être à la pointe de l’évolution technologique et avoir la meilleure prestation de service. Sa dizaine de millions d’abonnés souffre malheureusement d’une insuffisance de service qui ne peut que réduire le nombre des clients séduits par les nouveaux opérateurs de téléphonie.

L’autre drame de l’ADSL, c’est que dans les milieux reculés il donne un résultat beaucoup plus déplorable. Le débit promis est plus que lent, ce qui constitue une duperie pour les clients dont le seul tort est de faire confiance à l’entreprise se targuant d’être premier opérateur de téléphonie au Mali. Ce qui est davantage grave, c’est que Malitel ne fournit aucun effort pour se mettre à la hauteur des attentes de sa clientèle tentée de se tourner vers des service fournisseurs de meilleurs services d’internet.

Au moment où l’on parle de la 4 G, Malitel est incapable d’offrir du bon service de 3G aux Maliens encore moins la 4G. A ce rythme, les concurrents de Malitel ont l’opportunité de récupérer les clients frustrés de l’ADSL. La venue prochaine d’autres fournisseurs d’internet pourrait constituer un coup dur pour Malitel qui peine déjà à conserver ses millions d’abonnés à travers le territoire malien.

Source: La Sirène
MaliwebEconomie
Tout le monde est d’accord qu’il n’est pas intéressant d’avoir des soucis avec l’ADSL de Sotelma Malitel. Faute d’intermédiaires crédibles, les clients sont obligés de prendre leur mal en patience et cela pendant des mois dans plusieurs cas. On dirait que l’entreprise se moque des clients et ignore les...