Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu en audience, le lundi 3 décembre 2018, tour à tour les délégations de la Banque mondiale (BM) et de la Banque Ouest Africaine (BOAD) conduites respectivement par le Vice-Président chargé des Ressources humaines, monsieur Ousmane Diagana et le Président de la BOAD monsieur Christian Adovelande qui étaitaccompagné du vice-président de la banque, notre compatriote Bassary Touré.

Quant à la BOAD, le patron de l’institution financière ouest africaine était venu faire le bilan des activités de la BOAD créée, faut-il le rappeler, il y a 45 ans. Concernant notre pays, monsieur Christian Adovelande a mentionné que la BOAD a participé au financement de 133 opérations au Mali pour un coût total de 583 milliards de francs CFA. Par la même occasion, monsieur Adovelande a informé le Chef du gouvernement de la signature, le lundi 3 décembre, d’un accord de prêt entre le ministère de l’Economie et des Finances et la BOAD, portant sur la construction d’un viaduc, d’un échangeur et de 10 kilomètres de voiries dans la ville de Sikasso.

Le Premier ministre s’est réjoui de ce projet de construction de ces importantes infrastructures qui vont améliorer le cadre de vie des citoyens Maliens et booster l’économie locale. Le PM a aussi remercié le président de la BOAD pour l’appui constant que la Banque apporte à notre pays.

Enfin, Soumeylou Boubèye Maïga a informé le patron de la BOAD des grands et ambitieux projets de développement que le Gouvernement envisagerait d’entreprendre et l’a sollicité pour l’accompagnement de la banque.

Source La Primature

MaliwebEconomieSociété
Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu en audience, le lundi 3 décembre 2018, tour à tour les délégations de la Banque mondiale (BM) et de la Banque Ouest Africaine (BOAD) conduites respectivement par le Vice-Président chargé des Ressources humaines, monsieur Ousmane Diagana et le Président de la...