Placé sous le haut parrainage de la ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, la première édition de Bamako Digital Days se tiendra les 18 et 19 février à Bamako.  « Bamako Digital Days » est un forum qui réunira plusieurs professionnels du numérique issu de plus de 20 pays pour apporter des réponses à des problématiques socioculturelles.

Bamako Digital Days s’inscrit dans le projet « Mali Numérique 2020 » dont le but est de promouvoir les infrastructures de communication, de garantir la sécurité et la fiabilité du réseau national, de développer l’accès universel aux NTIC mais aussi, propulser l’activité numérique du pays par la transformation digitale de la société malienne.

C’est dans cette optique que le Ministère de l’Economie Numérique et de la Prospective du Mali organise, avec l’agence YELENAH, en collaboration avec l’agence PEOPLE INPUT, la première édition du Bamako Digital Days sous le thème « Booster sa productivité par le digital ». L’objectif est de lancer un appel à tous les acteurs qui contribuent à l’économie du pays afin de les accompagner dans le processus de transformation digitale de leur structure. Ce projet ambitionne de faire du secteur numérique, malien un levier important de croissance économique et de créations d’emplois et participera ainsi à son essor en favorisant des synergies entre professionnels du secteur (acteurs du digital, entreprises privées et structures de l’Etat).

« Le caractère transversal du numérique impose de nouvelles règles, de nouveaux changements, aussi bien au niveau des législations que dans leur implémentation. Il est essentiel de repenser tous nos processus, y intégrer cet aspect dématérialisé, avec une couverture plus large. Le digital est au centre de tous les grands projets de développement partout dans le monde. Il est grand temps pour nos entreprises, nos administrations de rompre avec leurs anciennes pratiques afin de suivre cette marche mondiale vers la digitalisation. Bamako Digital Days est une belle initiative, car c’est un espace de démonstration du savoir-faire malien dans le domaine du digital» estime Kamissa Camara, ministre de l’économie numérique et de la prospective.

A travers ce forum des réponses concrètes à des problématiques socioculturelles par des professionnels du numérique issus de plus de 20 pays seront proposées.

Passionnés de l’économie numérique du Mali, d’Afrique et d’ailleurs, Bamako Digital Days vous concerne.

Soumba Diabaté (Stagiaire)

 

Source: Bamako New

MaliwebEconomie
Placé sous le haut parrainage de la ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, la première édition de Bamako Digital Days se tiendra les 18 et 19 février à Bamako.  « Bamako Digital Days » est un forum qui réunira plusieurs professionnels du numérique issu de plus de...