Youssouf Touré est depuis le 1er février le nouveau responsable de la communication de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA). L’homme arrive en terrain connu puisque ce journaliste de renom était avant sa nomination directeur de la communication de l’Assemblée Nationale, poste qu’il occupait depuis le 5 Février 2015.

M. Touré a intégré en 1996   l’Office de Radio Télévision du Mali (ORTM). Il a été successivement, Journaliste Reporter,  Co-animateur du  bulletin d’information  ACTU-HEBDO de 1998 à 2013 ; Animateur Magazine de l’Economie et de l’Intégration depuis Janvier 2OOO à Octobre 2011, Chef de la Division des Informations à la Télévision (ORTM) d’Octobre 2OO3 à Septembre 2OO5 ; Directeur de la télévision (ORTM) du 24 Octobre 2011 au26 Février 2013. Du  18 Septembre 2013 au 02 Juin 2014,  il  occupera le poste de  directeur de la communication, de l’informatique et des nouvelles technologies de l’information à la primature.

Le désormais ex directeur de la communication de l’Assemblée Nationale a  aussi été  Expert en communication de la CENI aux différentes échéances électorales : 2OO4,  2009 et  2013.

Ce journaliste  sorti de la prestigieuse école du journalisme  CESTI de Dakar, Spécialité RADIO. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’homme est un polyglotte parfait maitrisant  le Français, l’Anglais, le Sonrhaï et le Bambara. Il est à mentionner que  Youssouf Touré avant d’embrasser les études de journalisme est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Spécialité Administration Publique.

Entre autre, le nouveau responsable de la communication de la BDM-SA  a suivi de nombreuses formations de courtes et longues durées. On peut citer, le Séminaire de formation des journalistes en Economie à Bamako ; le  Séminaire de formation en journalisme économique des Affaires, organisé par l’Institut de la Banque mondiale et la Formation à l’OMC sur les mécanismes du commerce international, à Genève (Suisse).

En tout cas, à la tête de ce département, le journaliste chevronné ayant montré ses compétences ça et là arrivera sans nul doute à relever les défis pour lesquels il a été appelé, parce que l’homme est reconnu être un gros travailleur.

A. Sissoko

Source: Le Wagadu

MaliwebEconomie
Youssouf Touré est depuis le 1er février le nouveau responsable de la communication de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA). L’homme arrive en terrain connu puisque ce journaliste de renom était avant sa nomination directeur de la communication de l’Assemblée Nationale, poste qu’il occupait depuis le 5 Février 2015. M....