La Mairie de la Commune rurale de Benguéné (Cercle de Bla) a restitué, mardi dernier, son compte administratif 2018 qui se solde, en recettes à 102.001.019 .Fcfa et en dépenses à 100.430.524 Fcfa, soit une en caisse de 1.482.775 Fcfa, a constaté l’AMAP.

Présentant le compte, le secrétaire général de la mairie, Bemin Sanogo, explicité dans les moindres détails, toutes les opérations effectuées en recettes, dépenses investissements, ajoutant que le village de Pingala, arrive premier en recouvrement de la Taxe de développement rural et local (TDRL), dans la Commune. Il est suivi des villages de Kombré et de Benguéné.

Le percepteur de Bla, Drissa Traoré, a remercié le sous-préfet de Bla-Central, Mohamed A. Maiga, « pour son souci du développement des Communes de son ressort ». Pour lui, « le Code des collectivités a beaucoup insisté sur la restitution publique du compte administratif comprenant les recettes et les dépenses, ainsi que le Plan de développement social, économique et culturel (PDSEC).

Clôturant la séance, le sous-préfet a déclaré que l’Etat soutient les Communes en leur accordant des subventions. Il a invité les chefs de village à redoubler d’efforts pour améliorer leur taux de recouvrement.

En plus des cadeaux, les trois villages lauréats ont reçu les félicitations de la tutelle. Pour le sous-préfet, le Maire, Diakaridia Tangara devait saisir cette opportunité pour communiquer les statistiques de l’état civil.

Il a conclu en exhortant les chefs de village à beaucoup veiller sur la situation sécuritaire.

L’événement enregistré la présence du vice-président du Conseil de Cercle de Bla, Oumar Sanogo, du bureau communal de Benguéné et du représentant de la mairie de Niala, ainsi que de l’agent de la délégation du contrôle financier de Bla.
BK/MD

Source: AMAP

MaliwebEconomie
La Mairie de la Commune rurale de Benguéné (Cercle de Bla) a restitué, mardi dernier, son compte administratif 2018 qui se solde, en recettes à 102.001.019 .Fcfa et en dépenses à 100.430.524 Fcfa, soit une en caisse de 1.482.775 Fcfa, a constaté l’AMAP. Présentant le compte, le secrétaire général de...