Conformément à une exigence du Code des Collectivités qui veut que les responsables communaux rendent compte aux populations de leur précédente gestion avant l’adoption d’un nouveau budget, la Mairie du District de Bamako a organisé le samedi, 19 octobre 2019, dans la cour de ladite mairie, son traditionnel Débat public sur le projet de budget primitif, exercice 2020. Pour la nouvelle année, qui marquera la célébration du centenaire de la Mairie du District, le budget 2020 s’élève en recettes et en dépenses à 48 347 588 550 F CFA, soit une diminution de 18%, par rapport au budget 2019.

Mais, selon le maire Adama SANGARE, il s’agit d’un budget réaliste, car, depuis la délocalisation du poste de contrôle de Niamana vers Baguinéda, l’incendie du Marché Rose de Bamako, les recettes du District ont considérablement baissé.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 OCTOBRE 2019

Par Daba Balla KEITA

Source: nouvelhorizonmali

MaliwebEconomie
Conformément à une exigence du Code des Collectivités qui veut que les responsables communaux rendent compte aux populations de leur précédente gestion avant l’adoption d’un nouveau budget, la Mairie du District de Bamako a organisé le samedi, 19 octobre 2019, dans la cour de ladite mairie, son traditionnel Débat...