La mise en œuvre des recommandations de la session 2017 du Conseil supérieur de l’agriculture et l’examen du plan de campagne agricole 2018-2019 étaient les points inscrits à l’ordre du jour des travaux de la 8èmesession du Comité exécutif national de l’agriculture (CENA) tenue le mardi 10 avril, à la Primature sous la présidence du ministre de la Défense et des anciens combattants, Tiéna Coulibaly, représentant le premier ministre.

Plusieurs d’autres membres du gouvernement dont les ministres  Nango Dembélé  du département de l’agriculture et Dr Rokia Maguiraga  de l’élevage et de la pêche ont pris part aux travaux avec les acteurs et partenaires du monde rural avec à leur tête le président de l’APCAM, Bakari Togola.
Il ressort du plan de campagne 2018-2019 présenté par Nango Dembélé que le Mali ambitionne de produire 10,6 millions de tonnes de céréales et 750 000 000 tonnes de coton graines pour de la prochaine saison des pluies.
Lors de la campagne précédente, selon le PDG de la CMDT, Baba Berthé,  le Mali a produit 726 000 tonnes de coton. Ce qui fera  dire au  ministre que  « c’est un exploit  qu’il faut vraiment saluer » et conforter  « notre position de premier producteur de coton en Afrique ».
Ibrahim Youssef

Lejecom

MaliwebEconomie
La mise en œuvre des recommandations de la session 2017 du Conseil supérieur de l’agriculture et l’examen du plan de campagne agricole 2018-2019 étaient les points inscrits à l’ordre du jour des travaux de la 8èmesession du Comité exécutif national de l’agriculture (CENA) tenue le mardi 10 avril, à...