Àl’instar des autres administrations  douanières, celle du Mali sous la conduite de l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA  va célébrer  aujourd’hui mardi 26 janvier  la Journée Internationale de la Douane.  En raison de la pandémie de la covid-19, les  gabelous célèbreront leur journée en toute simplicité.

Chaque année, la Journée internationale de la douane est célébrée, le 26 janvier sous l’égide de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD). ‘’Cette journée souligne l’action des hommes et des femmes qui, au sein ou en relation avec des administrations douanières, apportent leur contribution à la facilitation et à la sécurisation des échanges internationaux’’, indique une source  douanière  malienne à propos de la date du 26 janvier. Pour l’Édition  dernière, des conférences débats et un  match amical  ont sanctionné les festivités  en plus du dépôt de gerbes de fleurs  en la mémoire des gabelous  morts en service. Pour l’Édition 2021, 13ème du genre, la cérémonie sera toute simple  en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Parlant justement de la COVID-19,  les Douanes   maliennes ont été  sérieusement affectées par la pandémie au cours de l’année 2020. Toutefois,  le bateau  de la mobilisation des recettes a accosté  à bon  port.  En effet,  les objectifs de recettes de la Direction Générale des Douanes dans la Loi de Finances 2020 étaient  de 713,580 milliards FCFA, dont185 (…)

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON 

MaliwebEconomie
Àl’instar des autres administrations  douanières, celle du Mali sous la conduite de l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA  va célébrer  aujourd’hui mardi 26 janvier  la Journée Internationale de la Douane.  En raison de la pandémie de la covid-19, les  gabelous célèbreront leur journée en toute simplicité. Chaque année, la Journée internationale de...