Un projet inclusif agricole dont le montant est estimé à 58 milliards de francs CFA sera mis en œuvre prochainement au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’annonce a été faite vendredi à la Cité administrative, au cours de l’audience accordée par  le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé à l’Ambassadrice du Royaume de Danemark au Mali, Mme Marianne Kress et  du chargé de projet Mali et Cap-Vert au Fida, Jean-Pascal Kabore.

Financé par le Fonds international pour le développement de l’agriculture (FIDA) et l’ambassade du Royaume de Danemark au Mali, le projet va contribuer à renforcer la production agricole dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Koulikoro et Mopti en accordant des micro-financements aux producteurs.

Dr Boubou Cissé a remercié les partenaires pour leur appui multiforme dans le cadre du développement du Mali avant de saluer cette initiative qui permettra de lutter contre la pauvreté en appuyant les agriculteurs qui n’ont pas accès aux financements classiques.

KM

(AMAP)

MaliwebCoopérationEconomie
Un projet inclusif agricole dont le montant est estimé à 58 milliards de francs CFA sera mis en œuvre prochainement au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.   L’annonce a été faite vendredi à la Cité administrative, au cours de l’audience accordée par  le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé à l’Ambassadrice...