Dans le cadre du mois sacré, la Direction Générale de l’Energie du Mali (EDM S.A) a organisé le jeudi 30 mai 2019 à l’espace “Magistic Palace” sis à Hamdallaye ACI 2000, une cérémonie de rupture collective de jeûne avec la presse malienne. C’était sous la présidence de Boubacar Keita, Directeur Général de l’EDM en présence du président de la maison de la presse Dramane Aliou Koné et celui de l’ASSEP Bassidiki Touré ainsi que des responsables de la société et des journalistes reporters.

Les responsables de la société de production ont rompu le jeûne avec la presse malienne. Cette cérémonie de rupture collective s’est passée dans la convivialité. Elle était également responsable de la gestion de la société, Boubacar Keita, de revenir sur la situation de la production de la société, notamment sur le point de vente et d’exploiter le processus de délestage. Selon lui, cette cérémonie de prise de contact avec les médias s’est interposée plus tôt, dans le contexte de leur nomination, dans la période de gestion de la demande de paiement.

Ainsi, il a remercié les médias pour le travail abattu, not a relaying leurs messages to the national hourly the national data buting of the difficultés and the stress’s objectifs to the state of perturbations of the state of the georges underis. Donnant des exemples, il a observé la température de cette année avec des images de chaleur constamment au-dessus de 40 °, il y a deux puissances de puissance de mégawatts.

Parlant du délestage, le directeur a fait savoir qu’il vous a fallu quelques semaines pour dire que le délestage allait prendre fin. Citant the manager of the english network, the Director by Boubacar Keita, direction le délestage, c’est l’arme ultime dans le monde de l’électricité. En ce sens, il a été dit que le réseau était sur le point de s’effondrer ou que l’on demandait de sommets très élevés, the délestage is the que l’électricien utilise pour la partie de la population afin que la grande partie puisse continuer à l’avoir.

« Et ceci, on fait tournante », Insiste-t-il. Tout ce qui est délicat est ce qu’on appelle les incidents, qui peuvent arriver pour des raisons différentes, dont la chaleur, les intempéries… est vieillissant et dont certains équipements atteignent les quarante ans. Cette explication sur la gestion du réseau et de la distribution est nécessaire à l’endroit des médias. On a allumé la bonne information à la presse, avec les canaux et les canaux appropriés.

Ousmane Baba Dramé

Source: Le Républicain

MaliwebEconomie
Dans le cadre du mois sacré, la Direction Générale de l’Energie du Mali (EDM S.A) a organisé le jeudi 30 mai 2019 à l’espace 'Magistic Palace' sis à Hamdallaye ACI 2000, une cérémonie de rupture collective de jeûne avec la presse malienne. C’était sous la présidence de Boubacar Keita,...