Une équipe d’inspection de la Direction générale du Pari mutuel urbain du Mali (PMU), partie de Bamako a épinglé le samedi 24 août dernier, Abdoulaye Guindo, chef d’antenne de ladite société en poste à Kayes depuis 2007 pour le détournement de 77.533.500FCFA.pmu mali

Le gap a été décelé au terme d’un contrôle motivé par les multiples retards constatés dans le reversement des fonds à la Direction générale après la fermeture des kiosques comme il se doit.

Interpellé plus d’une fois sur les retards, Abdoulaye les a toujours justifiés tantôt par la lenteur des transactions bancaires, tantôt par les coupures intempestives du courant. Une fois le trou découvert, il a été mis à la disposition du Commissaire divisionnaire de police Bréhima Fofana en charge du 2è arrondissement.

Les enquêtes ont établi que le détournement s’est effectué sur les recettes de la période comprise entre le 13 juin et le 22 août dernier. Depuis lundi 9 septembre dernier, le suspect a été transféré à Bamako où le reste de la procédure se poursuit.

Denis Théra