Le ministre de l’Economie et des Finances, annonce un plan de restructuration des dettes de l’Office malien de l’Habitat (OMH).

Pour répondre au besoin de logement des populations, le gouvernement a engagé un vaste programme de construction de 50 000 logements sociaux dans lequel, outre la subvention du prix de cession des logements, il prend en charge le foncier et le coût des travaux de viabilisation des sites.

Dans le cadre de la réalisation de ce programme, le déséquilibre entre le délai de remboursement des promoteurs immobiliers et celui de récupération des loyers ont entraîné un surendettement de l’Office malien de l’Habitat.

OMH : la stratégie

La mise en œuvre de ce plan de restructuration des dettes de l’Office malien de l’Habitat qui nécessite une implication de l’Etat et du pool bancaire, permettra d’assainir la situation financière de l’OMH et des établissements de crédit ayant participé au financement des programmes de logements sociaux ; de relancer les activités ; de pérenniser le processus et le dispositif de réalisation des logements sociaux avec des approches innovantes.

MaliwebEconomiemaliactu
Le ministre de l’Economie et des Finances, annonce un plan de restructuration des dettes de l’Office malien de l’Habitat (OMH). Pour répondre au besoin de logement des populations, le gouvernement a engagé un vaste programme de construction de 50 000 logements sociaux dans lequel, outre la subvention du prix de...