Face aux institutions de Bretonn Woods, l’Afrique de l’Ouest parle d’une seule voix

 

Dakar, la capitale sénégalaise a abrité le 02 Décembre dernier, un colloque international sur le thème : « Développement durable et Dette soutenable : trouver le juste équilibre ». Cette rencontre du Fonds Monétaire International (FMI), de l’ONU et du Cercle français des économistes et six chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest, a vu la participation du Premier Ministre du Mali, Dr Boubou CISSE, au nom du Président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA.

Les six chefs d’état et de gouvernement ont convenu qu’il n’y aura pas de développement si le FMI, la Banque Mondiale et l’OCDE ne révisent pas leurs analyses macro-économiques sur leurs pays.

Cette rencontre initiée par le Sénégal, le FMI, l’ONU et le Cercle français des Economistes a été l’occasion d’éclaircir les obstacles liés au développement durable et de proposer des solutions pour y mettre fin.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019

Par Gaoussou TANGARA (Stagiaire)

Source : Nouvel Horizon

MaliwebEconomie
Face aux institutions de Bretonn Woods, l’Afrique de l’Ouest parle d’une seule voix   Dakar, la capitale sénégalaise a abrité le 02 Décembre dernier, un colloque international sur le thème : « Développement durable et Dette soutenable : trouver le juste équilibre ». Cette rencontre du Fonds Monétaire International (FMI), de l’ONU et...