Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD) affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs des Travailleurs du Mali (CSTM) est le nouveau syndicat avec en ligne de mire la défense des intérêts moraux et matériels des soldats de l’économie malienne. Ils ont tenu leur premier congrès le samedi 08 Septembre 2018 au siège de la CSTM et ont dégagé les lignes directrices.

« La douane malienne a désormais deux syndicats et nous avons décidé de mettre en place ce second syndicat dans le but de redonner espoir à ceux qui commençaient à en perdre, à donner un sens à la lutte syndicale et surtout à répondre à l’incompétence de l’autre syndicat face aux défis auxquels les douaniers du Mali sont confrontées » c’est par ces mots que le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Douanes Moussa Issaga Kabouré a entamé ses propos. Il a fait savoir que ce nouveau syndicat sera celui de la vérité et de l’espoir au profit d’une douane performante.

Selon lui, plusieurs maux minent la douane malienne mais nous nous dresserons contre et les freinerons, a-t-il ajouté. Moussa Issaga Kabouré a signalé que le nouveau syndicat dont il a la lourde tache de conduire défendra les intérêts moraux et matériels des soldats de l’économie malienne et donnera un nouveau visage à la lutte syndicale au sein de la douane malienne.

Hammadoun Amion Guindo le secrétaire général de la CSTM a rassuré le secrétaire général du SNTD et ses militants du soutien sans faille de la centrale syndicale tout en leur  affirmant qu’ils gagneront le combat main dans la main. Guindo a affirmé que la famille de la CSTM s’agrandit et que le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD) est la 19è fédération affiliée à la centrale syndicale.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

MaliwebEconomie
Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD) affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs des Travailleurs du Mali (CSTM) est le nouveau syndicat avec en ligne de mire la défense des intérêts moraux et matériels des soldats de l’économie malienne. Ils ont tenu leur premier congrès le samedi...