Les uns souhaitent l’abolir, les autres redoutent de déstabiliser les économies de la zone. Sujet particulièrement passionnel, le débat sur la sortie du franc CFA reste vif. Comment en sortir ? Dominique Atrauss-Kan appelle à la prudence ! 

 

Un an après la publication d’une étude très critiquée sur le franc CFA, informe Jeune Afrique, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn met en avant la « nécessité » pour les Africains de retrouver la maîtrise de leur monnaie.

Dans la foulée, la monnaie unique de la Cedeao, dont le lancement a été repoussée au moins quatre fois depuis 1983, pourra-t-elle mettre fin au débat stérile sur la question ?

La prochaine échéance a été fixée en 2020. Sera-t-elle respectée ? S’interroge JA qui souligne tout de même que « rien n’est encore joué ».

Sourceafrica top success

MaliwebEconomieInternational
Les uns souhaitent l’abolir, les autres redoutent de déstabiliser les économies de la zone. Sujet particulièrement passionnel, le débat sur la sortie du franc CFA reste vif. Comment en sortir ? Dominique Atrauss-Kan appelle à la prudence !    Un an après la publication d’une étude très critiquée sur le franc...