Le Mali et les Emirats Arabes Unis viennent de signer deux conventions dont la première concerne la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 50 mégawatts à Sélingué et la deuxième porte sur un contrat d’achat d’énergie entre la société de l’Energie du Mali (Edm-sa) et le groupe Amea Power pour une durée de 25 ans.

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances, a présidé, mercredi dernier, la cérémonie de signature de deux conventions entre les Émirats Arabes Unis et le Gouvernement du Mali. La première convention concerne un contrat de concession de production d’énergie entre le Ministère de l’Energie et de l’Eau et le groupe Emirati Amea Power pour la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 50 mégawatts à Sélingué.

La deuxième convention signée est un contrat d’achat d’énergie entre la société de l’Energie du Mali (Edm-sa) et le groupe Amea Power pour une durée de 25 ans.

Ces deux signatures s’inscrivent dans le cadre de la dynamique de coopération bilatérale entre le Mali et les Émirats Arabes Unis.

Ce nouveau partenariat soutient non seulement le renforcement des capacités de la société Energie du Mali (Edm-sa) mais également contribue à résorber considérablement le déficit énergétique auquel fait face notre pays avec un fort potentiel de création d’emploi et de transfert de technologie.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, cosignataire du contrat de concession de production d’énergie, de Boubacar Kéïta, directeur général de l’Edm-sa, cosignataire du contrat d’achat d’énergie.

La délégation émiratie était conduite par Hussein Alnowais, président directeur général de Amea Power et Boukary Sidibé dit Kolon, Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis.

Source Primature

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebCoopérationEconomie
Le Mali et les Emirats Arabes Unis viennent de signer deux conventions dont la première concerne la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 50 mégawatts à Sélingué et la deuxième porte sur un contrat d’achat d’énergie entre la société de l’Energie du Mali (Edm-sa) et le groupe Amea...