Organisée chaque année dans le but de voler au secours des plus nécessiteux, le Groupe Ecobank a offert, le samedi dernier  des dons  à deux orphelinats de Bamako et Sikasso. Il s’agit de l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis et du Centre d’accueil pour la protection, l’éducation des enfants en situation difficile et aides-ménagères de Sikasso.

La cérémonie était présidée par le représentant du ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, en présence du représentant du ministère de l’Action humanitaire, ainsi que  la Directrice générale d’Ecobank-Mali, Sidibé Coumba Touré.

Pour cette 6e édition, qui avait pour  thème  «soutien aux orphelinats en Afrique», Ecobank-Mali a décidé de s’engager résolument aux côtés des orphelinats qui œuvrent  inlassablement à sauver et protéger les enfants orphelins. Une occasion pour la Banque panafricaine  de se rapprocher davantage des communautés au sein desquelles il opère et de soulager leur souffrance.

« Nous sommes là ce matin pour vous épauler dans cette tâche immense et honorable en vous faisant don de produits de premières nécessités aujourd’hui et mensuellement pendant une période en 2019 ,de médicaments, d’une contribution financière et en nature pour participer à l’éducation académique de 3 des enfants dont vous avez la charge pour leur scolarité et leur suivi jusqu’à leur insertion dans la vie active »,a déclaré la Directrice générale du groupe Ecobank. A ses dires, le véritable orphelin n’est pas seulement celui qui a perdu son père ou sa mère, mais c’est aussi et surtout celui qui n’a ni science, ni bonne éducation. Enfin elle a appelé à la solidarité de tous car, selon elle, si chacun donnait une aiguillée de fil à l’orphelin, il aurait bientôt une chemise.

A.T. Dansoko

La rédaction 

MaliwebEconomie
Organisée chaque année dans le but de voler au secours des plus nécessiteux, le Groupe Ecobank a offert, le samedi dernier  des dons  à deux orphelinats de Bamako et Sikasso. Il s’agit de l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis et du Centre d’accueil pour la...