Energie du Mali (EDM), la compagnie électrique nationale malienne, vient de s’acquitter d’une partie de ses dettes. Elle vient, en effet, de régler à hauteur de 90 milliards de francs CFA (153 millions $), les sommes dues aux principaux fournisseurs d’électricité.

 

La société espère ainsi réduire la fréquence des délestages électriques alors que la période d’hivernage approche. Grâce à ces nouvelles rentrées de fonds, les compagnies produisant de l’énergie dans le pays pourront, en effet, garder la production à un niveau assez important.

Ce faisant, EDM réduit significativement le montant de ses dettes qui s’élevait à 537 millions $ enmars 2018, un montant prévu pour s’accroître d’environ 350 millions $, au terme de l’exercice 2018. En septembre 2018, la compagnie avait mis en place un plan d’apurement de ses dettes, ce qui lui a permis d’éviter la rupture de l’approvisionnement par les entreprises de production électrique.

Source: Ecofin

MaliwebEconomie
Energie du Mali (EDM), la compagnie électrique nationale malienne, vient de s’acquitter d’une partie de ses dettes. Elle vient, en effet, de régler à hauteur de 90 milliards de francs CFA (153 millions $), les sommes dues aux principaux fournisseurs d’électricité.   La société espère ainsi réduire la fréquence des délestages...