Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr  Boubou CISSE a donné hier,  jeudi, 16 janvier 2020, le coup d’envoi de la 13ème édition de la Foire Exposition Internationale de Bamako (FEBAK). L’événement qui se déroule tous les deux ans, se tient au Parc des expositions jusqu’au 2 février 2020.

 

La cérémonie de lancement a enregistré la présence du Maire de la Commune V, Amadou OUATTARA ; du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Youssouf BATHILY ; du président de l’Assemblée Permanente des Chambres des Métiers (APCM), Mamadou Minkoro TRAORE; du Directeur Général de la Banque pour le Développement du Mali (BDM-SA), sponsor officiel de l’événement,  Bréhima Amadou HAIDARA; ainsi que plusieurs membres du Gouvernement et de nombreux opérateurs économiques.

LES OPERATEURS ECONOMIQUES TOGOLAIS INVITES A LA FEBAK

Cette activité de promotion économique, placée cette année sous le thème : «Valorisation de la production locale & Potentiel économique du coton»,  fut initiée depuis 1993 et qui a lieu chaque deux ans. Elle est l’une des plus grandes manifestations commerciales au Mali. Elle représente aussi un pôle d’attraction et d’exposition-vente qui draine à chaque édition plus de 700 exposants : commerçants, industriels, agriculteurs et prestataires de services, venant de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Aussi, la manifestation qui accueille pendant deux semaines des centaines de milliers de visiteurs, sera meublée par des forums d’affaires et des rencontres spécialisées.


FEBAK : LA PLUS GRANDE MANIFESTATION COMMERCIALE AU MALI
Compte tenu de l’opportunité d’affaire que représente ce rendez-vous commercial, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a invité ses ressortissants à y prendre part.

Parmi les grandes manifestations commerciales au Mali, la Foire Exposition Internationale de Bamako qui est biennale et multisectorielle, est la plus importante. Elle regroupera plus de 700 exposants : commerçants, industriels, agriculteurs et prestataires de services venant de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et du reste du monde. Elle accueillera pendant 18 jours environ 300 000 visiteurs. Le programme prévoit des forums d’affaires et des rencontres spécialisées…

La BDM-SA est le sponsor officiel de cette foire. Selon le Directeur Général, Bréhima Amadou HAIDARA, c’est une banque qui finance l’économie, les grandes entreprises, les petites entreprises…

Daba Balla KEITA

NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomie
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr  Boubou CISSE a donné hier,  jeudi, 16 janvier 2020, le coup d’envoi de la 13ème édition de la Foire Exposition Internationale de Bamako (FEBAK). L’événement qui se déroule tous les deux ans, se tient au Parc des expositions jusqu’au 2 février 2020.   La cérémonie...