Le Programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer  Stiftung (KAS) organise à Bamako du 09 au 10 décembre, la Conférence régionale sur les relations économiques Maghreb-Sahel. L’ouverture de cette conférence de 2 deux jours était présidée par le Directeur régional de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung pour le sahel, Thomas Schuller.

Créée en 1955 par Bruno Heck, la Fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS) compte aujourd’hui une centaine de bureaux à travers le monde. Elle intervient dans le Sahel  à travers diverses activités depuis 25 ans.

Perspectives de développement économique : Sahel-Maghreb-Europe est le thème de cette rencontre des experts de l’économie débutée, hier à Bamako.

L’objectif de ces deux jours de travaux est de discuter des perspectives de la coopération entre les deux régions. « Cet atelier vise à permettre des échanges entre les experts de plusieurs pays, non seulement les pays sahéliens mais aussi les pays maghrébins. Un grand avantage que nous avons avec ce genre de rencontre est la création des réseaux entre les gens de différents horizons et utiliser ces réseaux afin de travailler d’avantage dans la préparation de la coopération régionale et économique », a indiqué Thomas Schuller.

Cette conférence réunira des experts, enseignants et chercheurs de la sphère économie  de la  région  du Sahel et celle du  Maghreb.

Au cours des deux jours de la conférence, un panel des experts échangera sur les  thématiques : Relations économique Maghreb-Sahel-Europe, des Pistes et perspectives de coopération. Les Initiatives parallèles des pays du Maghreb envers les pays du Sahel, CEDEAO-Union Maghreb Arabe seront aussi débattues par les Experts….Lire la suite sur Aumali

Balla Soumaïla Traoré/stagiaire

Source: Journal L’Indicateur du renouveau

MaliwebEconomie
Le Programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer  Stiftung (KAS) organise à Bamako du 09 au 10 décembre, la Conférence régionale sur les relations économiques Maghreb-Sahel. L’ouverture de cette conférence de 2 deux jours était présidée par le Directeur régional de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung pour le sahel,...