En marge du 27e Sommet Afrique-France, sera organisé un Forum de la jeunesse et de l’entreprenariat Afrique-France. Il drainera beaucoup de leaders jeunes des deux continents.

homme plus riche Afrique Aliko Dangote

Ce forum, premier du genre, tire son origine dans le Medef tenu les 6 et 7 décembre 2016 en France et qui a regroupé décideurs publics et privés, jeunes, médias, diasporas, entrepreneurs, créateurs, patronats africains et leurs parties prenantes. Ce Forum se tiendra à Bamako en marge du sommet et drainera beaucoup de jeunes leaders qui ont posé des actes pour faire avancer le continent.

Selon Abdoullah Coulibaly, président du Comité d’organisation du sommet Afrique France, il est en pleine négociation pour que les poids lourds soient à ce rendez-vous. Parmi eux nous pouvons citer le milliardaire nigérian Aliko Dangoté, le fondateur de l’Ecobank et le patron de l’entreprise SKIN.

Ce forum permettra d’asseoir les bases d’un leadership africain à l’horizon 2030. Pour soutenir cette ambition, le continent a besoin d’une jeunesse active, créatrice de croissance durable et inclusive.

Zoumana Coulibaly

Source :l’indicateur du renouveau

MALIACTUCoopérationEconomie
En marge du 27e Sommet Afrique-France, sera organisé un Forum de la jeunesse et de l’entreprenariat Afrique-France. Il drainera beaucoup de leaders jeunes des deux continents. Ce forum, premier du genre, tire son origine dans le Medef tenu les 6 et 7 décembre 2016 en France et qui a regroupé...