Ç’est parti depuis ce mercredi pour les travaux du premier Forum sur la Mobilité Urbaine au Mali. La cérémonie solennelle d’ouverture était présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY.

Les travaux qui s’étalent sur deux jours, se déroulerent à l’Hôtel Sheraton de Bamako.

Ces assises sont initiées par le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine et son partenaire à savoir, le Programme de Politiques de Transport en Afrique de la Banque Mondiale. Au cœur des 2 jours de travaux, des panels et ateliers sur des thèmes relatifs à la mobilité urbaine.

Ce forum crée un cadre d’échange qui débouchera sur des propositions concrètes en vue d’améliorer la qualité de la Mobilité Urbaine au Mali. Il regroupe des acteurs de la mobilité urbaine à savoir, des responsables des services centraux du MTMU, des maires des communes urbaines, des chefs des services municipaux chargés des transports, des directeurs régionaux des transports terrestres et Fluviaux, des faîtière des transports et organisations de la société civile et partenaires techniques et financiers.

Les travaux se poursuivent demain jeudi toujours à l’hôtel Sheraton de Bamako.

Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali

 

Source: Bamada.NET

MaliwebEconomie
Ç'est parti depuis ce mercredi pour les travaux du premier Forum sur la Mobilité Urbaine au Mali. La cérémonie solennelle d'ouverture était présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY. Les travaux qui s'étalent sur deux jours, se déroulerent à l'Hôtel Sheraton de...