« La brique H est une procédure de construction utilisant les blocs de bétons agglomères sous la forme de H ou en guise de coffrage ou de Banco. Elle permet d’avoir une construction moins chère et aussi plus adaptée à nos conditions climatiques. Elle permet à tous les Maliens de construire leur maison en Banco bien sécurisé.

Je suis animé par un sentiment de fierté. Il faut noter qu’on a eu beaucoup de prix à l’échelle internationale. Mais avoir du prix chez soi est toujours une source de satisfaction. Je remercie beaucoup les autorités pour avoir pensé à organiser un tel salon. C’est de cela dont nous avons besoin aujourd’hui au Mali, c’est-à-dire la culture de l’excellence.

La technique de construction à travers la brique H est connue mais pas exploitée au Mali. Je pense la tendance doit être inversée, valoriser la compétence locale pour le plus grand bonheur des Maliens ».

Propos recueillis par Moïse Keïta

Le Sursaut-Mali

MaliwebEconomieSociété
« La brique H est une procédure de construction utilisant les blocs de bétons agglomères sous la forme de H ou en guise de coffrage ou de Banco. Elle permet d’avoir une construction moins chère et aussi plus adaptée à nos conditions climatiques. Elle permet à tous les Maliens de...