Un nouveau Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara a été nommé par le Conseil d’Administration, réuni en session extraordinaire le samedi 7 Janvier 2017, dans la Salle de Délibération de la banque. L’ordre du jour de cette 59ème Session a porté sur la gouvernance de la banque en application de certaines dispositions pertinentes du Pacte d’Actionnaires. Le départ du DG sortant, Amadou SIDIBE, est expliqué par le Président du Conseil d’Administration « pour atteinte de limite d’âge ».

brehima-amadou-haidara-president-directeur-general-pdg-banque-developpement-bdm

« Le Conseil a donné suite et accepté donc le départ à la retraite, pour atteinte de limite d’âge, de Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant », selon un communiqué de presse qui ajoute que le Conseil lui a également rendu un vibrant hommage pour le travail qu’il a accompli à la Direction de la banque tout au long de son Mandat. Suite au départ à la retraite de Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant de la Banque de Développement du Mali (BDM – SA), le Conseil d’Administration de la banque, a nommé Bréhima Amadou HAÏDARA, Administrateur, en qualité de Directeur Général de la Banque de Développement du Mali (BDM – SA).

Bréhima Amadou HAÏDARA est un banquier chevronné qui a fait ses preuves à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO Mali), dans les Comités de Crédit, les Conseils d’Administration et les Comités d’audit de plusieurs institutions bancaires du pays et de la sous-région. Dans notre pays, il a participé à la création de la quasi-totalité des banques de notre espace national durant ces quinze dernières années, comme instructeur ou superviseur des dossiers de demande d’agrément, selon des sources bancaires.

En outre, « il a participé aux travaux de restructuration de plusieurs banques de la place qui ont abouti soit à des cessions d’actions, soit à des fusions-absorption. Ainsi, il a récemment piloté avec succès la fusion-absorption de la BHM-SA par la BMS-SA comme Président du Comité de suivi de cette opération. Pour mémoire, il a instruit le dossier de fusion-absorption de la BMCD par la BDM-SA au niveau de la Banque Centrale courant 2001 », précisent des sources bancaires. Bréhima Amadou HAÏDARA est auditeur interne diplômé. A ce titre, il a présidé pendant deux mandats successifs l’Association des Contrôleurs, Inspecteurs et Auditeurs du Mali (ACIAM).

  1. Daou

——————————————

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA BDM – SA

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’est réuni en Session Extraordinaire ce Samedi 07 Janvier 2017 dans la Salle de Délibération de la banque. L’ordre du jour de cette 59ème Session a porté sur la gouvernance de la banque en application de certaines dispositions pertinentes du Pacte d’Actionnaires. Ainsi, à l’issue des travaux les décisions suivantes ont été prises :

Décision n° 1 : Le Conseil a donné suite et accepté donc le départ à la retraite, pour atteinte de limite d’âge, de Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant.

Décision n° 2 : Le Conseil lui a rendu un vibrant hommage pour le travail qu’il a accompli à la Direction de la banque tout au long de son Mandat.

Décision n° 3 : Le Conseil a procédé à la nomination, à l’unanimité des membres présents, de Monsieur Bréhima Amadou HAÏDARA, Administrateur, en qualité de Directeur Général de la Banque de Développement du Mali (BDM –SA) avec effet immédiat. En conclusion, le Président du Conseil d’Administration, son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag HAMANI, Grand Officier de l’Ordre National du Mali, après avoir réitéré les vifs remerciements des Administrateurs à Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant, a souhaité beaucoup de succès à Monsieur Bréhima Amadou HAÏDARA, Directeur Général entrant dont il a loué l’immense expérience et la très grande expertise dans le domaine bancaire et financier.

Enfin, avant de procéder à la clôture de la session, le Président du Conseil a remercié les Administrateurs pour le bon climat qui a prévalu tout au long de la session ; leur a souhaité une bonne et heureuse année 2017 et un bon retour dans leur foyer respectif.

Le Président du Conseil d’Administration

Son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag HAMANI

Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Bamako, le 07 Janvier 2017

MaliwebEconomie
Un nouveau Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara a été nommé par le Conseil d’Administration, réuni en session extraordinaire le samedi 7 Janvier 2017, dans la Salle de Délibération de la banque. L’ordre du jour de cette 59ème Session a porté sur la gouvernance de la banque en application de...