DP World Dakar a procédé le samedi 28 avril dernier à l’inauguration d’infrastructures pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène qu’il a financées au village de Kandiaoura dans le cercle de Kita (commune de Bendougouba). Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre de son programme de renforcement de la famille.

Selon Mame Yacine Diop, responsable du Développement Durable de DP world Dakar, il y’a moins d’un an, ils étaient là le 22 mai 2017 pour lancer ce programme.

« Le problème nous a été exposé par le SOS village d’enfants de Kita et nous sommes revenus en mois de janvier pour signer la convention entre le village d’enfants SOS de Kita et DP world Dakar à l’hôtel de l’Amitié de Bamako », a-t-elle rappelé. Pour elle, le projet tournait autour de  54.000.000 FCFA et à la fin du projet, cela a dépassé 60 millions FCFA.

« Des séances de formation, de sensibilisation sur l’hygiène, l’assainissement entre autres ont été faites et toutes autres activités liées à ce projet parce que nous tenons à la durabilité de ces infrastructures », a-t-elle souligné. Avant d’ajouter qu’ils pensent que ces infrastructures vont aider les populations dans le cadre du programme de renforcement de la famille qui est le but de ce projet pour la santé et l’éducation des enfants, une priorité de DP world qui travaille sur tout ce qui touche la famille.

Boubacar Safouné Diarra, administrateur civil représentant du Préfet de  cercle de Kita dira que cette cérémonie est le couronnement des engagements communautaires au village de Kandioura en faveur de leur environnement pour préserver la santé de la population. Selon lui, le manque d’hygiène et d’assainissement dans leur milieu constitue un facteur de risque pour la santé des populations. C’est pourquoi, ils sont contents de ce bel ouvrage grâce à leur partenaire DP World Dakar et le Village SOS Kita. Un partenariat grâce auquel, le village de Kandioura vient d’être doté en infrastructures allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des populations, de la création d’activités génératrices de revenus car l’Etat seul ne peut pas tout faire.

« Nous voudrions aussi que notre partenaire DP world Dakar poursuive d’autres ouvrages, d’autres plans dans d’autres villages qui souffrent comme souffrait avant Kandioura », a-t-il laissé entendre. Avant de demander aux populations de Kandioura de bien vouloir prendre soin de ces infrastructures et ouvrages ainsi réalisés et de les entretenir pour qu’ils puissent les servir longtemps. « Nous n’avons pas besoin de dire que l’eau, l’hygiène et l’assainissement sont trois piliers sur lesquels, reposent toute existence humaine durable », a-t-il dit. Avant de préciser que ces ouvrages réalisés par DP world Dakar serviront toute la population.

Fatoumata Fofana

MaliwebEconomie
DP World Dakar a procédé le samedi 28 avril dernier à l’inauguration d’infrastructures pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène qu’il a financées au village de Kandiaoura dans le cercle de Kita (commune de Bendougouba). Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre de son programme de renforcement de la famille. Selon...