Décidément, les sociétés minières s’enrichissent de jour en jour sur le dos de l’Etat. Un grand promoteur de mines au Mali peut être un jour dans le classement des hommes les plus riches au Mali.

 

societe-minieure-raffinerie

Selon un responsable très connu dans le domaine des mines, ce promoteur de mines dispose, à lui seul, de 8 milliards d’Euros, soit 5 240 milliards Fcfa dans ses comptes bancaires de différents pays. “Ces multinationales sont là pour piller nos ressources. Et quand je vois que ces mêmes sociétés refusent de payer les impôts au Mali pour quelques milliards Fcfa seulement, c’est une insulte. Ce sont des criminels. Il est temps que ce secteur soit mieux organisé. Sinon, personne ne peut dire la quantité d’or qui sort chaque année au Mali” précise notre interlocuteur.

                                                                                                                              A.B.HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali –

 

MaliwebEconomieInsolite
Décidément, les sociétés minières s’enrichissent de jour en jour sur le dos de l’Etat. Un grand promoteur de mines au Mali peut être un jour dans le classement des hommes les plus riches au Mali.   Selon un responsable très connu dans le domaine des mines, ce promoteur de mines dispose,...