Institué par les plus hautes autorités de notre pays, le mois d’octobre est par excellence celui de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. C’est dans ce cadre que Kafo Jiginew a offert des kits scolaires et des vivres aux orphelins et veuves des militaires tombés au champ d’honneur.

 

La cérémonie officielle de cette remise a eu lieu vendredi dernier à la place d’arme du 34è Bataillon du génie militaire, en présence de nombreuses personnalités. Pour un coût total de plus de 25 millions de Fcfa, ce don de Kafo Jiginew est composé de 1.000 kits scolaires, cinq tonnes de riz, des tee-shirts et casquettes.

Le mois de la solidarité vise à célébrer et à rappeler chaque année aux fils du Mali, la valeur cardinale que constitue la solidarité envers l’autre.

Depuis une décennie, a rappelé le directeur du service social des Armées, notre pays fait face à cette crise multidimensionnelle, multiforme et complexe qui a fait de nombreuses victimes civiles et militaires. L’occasion était bonne pour le colonel Mohamed Fofana d’exprimer toute sa gratitude et reconnaissance à travers ce geste de solidarité tant patriotique et salutaire à l’endroit des couches vulnérables de l’espace militaire sur toute l’étendue du pays.

Le directeur général de Kafo Jiginew, Ibrahima Keïta, a indiqué que cette remise s’inscrit dans le cadre des activités du mois de la solidarité, afin de soutenir les familles des militaires bénéficiaires pour la rentrée scolaire prochaine.

Pour lui, à travers la même cérémonie, Kafo Jiginew veut notamment apporter son soutien aux FAMa, contribuer à la chaîne de solidarité nationale nouée à l’endroit des familles des soldats, valoriser davantage sa mission sociale en tant qu’acteur majeur de la finance sociale et solidaire, etc.

Mariam Traoré, l’une des bénéficiaires, a indiqué que depuis le décès de son mari, elle bénéficie de la pension et du capital de décès du défunt. Elle ajoutera que les plus hautes autorités les soutiennent et cette remise vient à point nommé. Par ailleurs, la bénéficiaire a formulé des vœux pour le principal donateur.

M. K.

Source : L’ESSOR

MaliwebEconomiesolidarite
Institué par les plus hautes autorités de notre pays, le mois d’octobre est par excellence celui de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. C’est dans ce cadre que Kafo Jiginew a offert des kits scolaires et des vivres aux orphelins et veuves des militaires tombés au champ...