L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) célèbre, ce jeudi 10 janvier à Ouagadougou, son 25e anniversaire, a-t-on appris auprès de l’institution sous régionale, dont le siège se trouve dans la capitale burkinabè.

Cette cérémonie commémorative est placée sous le thème : «25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens».

«Elle réunira les membres du Conseil des ministres statutaire, les présidents des Institutions et membres d’organes, les représentants des organisations interafricaines et internationales, ainsi que le personnel de l’UEMOA», indique un communiqué de l’UEMOA.

Le même document renseigne qu’à l’issue de la cérémonie, les Chefs d’Etat procéderont à l’inauguration du complexe administratif de l’UEMOA, sis à Ouaga 2000.

Il ressort que le 25e anniversaire de l’UEMOA sera célébré durant toute l’année 2019 au siège de l’institution à Ouagadougou et dans les pays membres de l’Union.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation sous régionale créée en 1994 qui regroupe huit pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Elle a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 

ALK/te/APA

MaliwebEconomie
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) célèbre, ce jeudi 10 janvier à Ouagadougou, son 25e anniversaire, a-t-on appris auprès de l’institution sous régionale, dont le siège se trouve dans la capitale burkinabè. Cette cérémonie commémorative est placée sous le thème : «25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour...