20 projets financés en 5 ans pour 37 millions de dollars

Le 17 mai 2019, s’est tenue à Bamako la réunion du Comité de Pilotage du Fonds pour la Consolidation de la Paix (PBF) sous la coprésidence du Dr Madou DIALLO, Directeur des Organisations Internationales du MAECI et de Mme Angèle DJOHOSSOU, Représentante de la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Mali. C’était en présence de S.E.M. Louis VERRET, Ambassadeur du Canada au Mali, des représentants des Départements techniques concernés et du Forum des Organisations de la Société civile malienne.

L’objectif de cette réunion est de suivre, mais aussi et surtout, d’apprécier l’état d’avancement ainsi que la planification des prochaines étapes des projets et formuler d’éventuelles recommandations pour capitaliser sur leur impact. Pour ce faire, une enveloppe de plus de 36 millions de dollars a servi au financement de 20 projets dans les localités affectées par la crise.

A l’issue des travaux, les participants ont sélectionné et validé 4 notes conceptuelles sur les initiatives lancées par le Bureau d’Appui à la Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBFSO), relatives à la promotion du genre et de la jeunesse sur l’ensemble des projets soumis par les agences onusiennes au Mali. http://bamada.net/la-minusma-rend-compte-a-ses-donateurs-de-lutilisation-du-fonds-fiduciaire-pour-la-consolidation-de-la-paix-au-mali

Dans son intervention, le Dr DIALLO a souligné que la présente rencontre a permis aux membres du Comité de Pilotage d’apprécier la contribution du Fonds pour la Consolidation de la Paix et à la réduction de la pauvreté en créant un dividende de la paix rapide et visible pour la population.

Pour rappel, le Mali et les Nations Unies à travers le Bureau d’Appui à la Consolidation de la Paix, depuis 2014, œuvrent résolument ensemble pour renforcer davantage la résilience des communautés victimes de la crise dans notre pays.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Source: Koulouba.com

MaliwebEconomieminusma
20 projets financés en 5 ans pour 37 millions de dollars Le 17 mai 2019, s’est tenue à Bamako la réunion du Comité de Pilotage du Fonds pour la Consolidation de la Paix (PBF) sous la coprésidence du Dr Madou DIALLO, Directeur des Organisations Internationales du MAECI et de Mme Angèle DJOHOSSOU,...