La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Mali est à la recherche de 15 milliards FCFA (environ 24 millions de dollars) au niveau du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers l’ émission par adjudication d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 60 mois, a appris lundi APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

ibrahim boubacar keita ibk president malien sommet forum uemoa conference

La date de cette opération est fixée au 10 octobre 2017 avec un taux d’intérêt fixé à 6,15%. Quant à la valeur nominale de ces obligations, elle est de 10.000 FCFA.

Le remboursement de ces titres se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 7 septembre 2022. Par contre, le paiement des intérêts se fera annuellement dès la première année.

Source: APA

MaliwebEconomie
La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Mali est à la recherche de 15 milliards FCFA (environ 24 millions de dollars) au niveau du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers l’ émission par adjudication d’obligations assimilables du trésor (OAT)...