Fraichement nommée à la tête du département en charge de la promotion de l’investissement privé, des petites et moyennes Entreprises et de l’entreprenariat  national, Mme Safia Boly a rendu une visite, ce jeudi 23 mai 2019, à la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali pour s’enquérir des nouvelles de l’organisation. Une occasion, mise à profit par M. Youssouf bathilyprésident de la CCM, pour évoquercertaines difficultés.

Accompagnée d’une forte délégation de son département, Mme le ministre Safia Boly a en effet visité la chambre de commerce du Mali. L’organisation qui représente tous les commerçants du Mali, n’a pas manqué l’occasion d’indiquer à Mme le ministre, les difficultés auxquelles elle fait face. Et c’est le président de la chambre,  M. Youssouf Bathily qui était porteur de ce message. A sortie de la rencontre, à notre micro, il est revenu sur les échanges qui ont lieu avec  Mme le Ministre de lapromotion de l’investissement privé, des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat national. « Nous saluons Mme le ministre pour sa visite. Elle était venue s’imprégner  des difficultés auxquelles les commerçants et entreprises font face et créer un cadre d’échange avec nous. Nous lui avons dit que la croissance de l’économie malienne dépend du secteur privé. Beaucoup de pays se sont développés grâce à ce secteur à travers les investisseurs ». A déclaré M. Bathily. Pour lui, notre pays regorge beaucoup de potentialités pour se développer. Le soleil qui peut fournir l’énergie solaire pour mettre fin aux coupures intempestives d’électricité, les fleuves qui traversent notre pays peuvent exploités, dit le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali.

Pour permettre l’exploitation de toutes ses potentialité, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a demandé au ministre Safia Boly d’élaborer une loi afin d’attirer les investisseurs pour booster l’économie malienne. M. Bathily a également demandé l’accompagnement du ministre pour la construction d’une école de métier qui est en projet à la CCIM pour lutter contre le chômage.

Avant la fin de cette rencontre, le Ministre de la promotion de l’investissement privé, des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat national, Mme Safia Boly a assuré que son accompagne ne fera pas défaut. Elle a aussi demandé  à la chambre de commerce et de l’industrie du Mali de l’accompagner dans sa mission.

Boubacar Kanouté 

 

 

MaliwebEconomie
Fraichement nommée à la tête du département en charge de la promotion de l’investissement privé, des petites et moyennes Entreprises et de l’entreprenariat  national, Mme Safia Boly a rendu une visite, ce jeudi 23 mai 2019, à la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali pour s’enquérir des nouvelles de l’organisation. Une occasion, mise à profit par M. Youssouf bathily, président de la...