Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou Cissé, en visite officielle aux Emirats Arabes Unis, a été reçu en audience par le Prince héritier d’Abu Dhabi son excellence Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyane au Palais présidentiel.

 

Les deux hautes personnalités ont échangé sur la promotion et le renforcement des relations amicales et de coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis. Les discussions ont porté également sur certains enjeux régionaux et internationaux dont le développement économique et la lutte contre le terrorisme.

À la suite de cet entretien, le Premier ministre a signé quatre protocoles d’accords de coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis, en présence du Prince héritier.

Il s’agit du projet d’accord de coopération et d’assistance mutuelle en matière douanière, du projet d’accord de coopération dans le domaine culturel, le projet d’accord de coopération économique et technique et le projet d’accord dans le domaine de la défense et de la sécurité entre le Mali et les Emirats Arabes Unis.

Le Prince héritier, son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan et le Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre de l’Économie et des Finances ont assisté à la conférence intitulée « l’importance de la relation stratégique entre les Émirats Arabes Unis et les États-Unis d’Amérique » animée par Jim Mathis, ancien Secrétaire américain à la Défense au Palais d’Al Bateen.

La rencontre a pris fin par la rupture du jeûne et la prière du Maghreb.

YC

Source: l’Indépendant

MaliwebCoopérationEconomiePolitique
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des finances, Dr Boubou Cissé, en visite officielle aux Emirats Arabes Unis, a été reçu en audience par le Prince héritier d’Abu Dhabi son excellence Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyane au Palais présidentiel.   Les deux hautes personnalités ont échangé sur la...