La Commission de Finances, de l’Economie du Plan et la Promotion du secteur privé de l’Assemblée nationale a fait une description sombre de la société Energie du Mali. L’EDM constitue une préoccupation nationale.

 

« Chaque année, note la commission, des milliards sont injectés dans cette société et pour le commun des Maliens, l’effet est très peu visible. La santé financière de l’EDM est moribonde avec des créances qu’elle est incapable d’honorer. » La situation est d’autant plus préoccupante que la croissance annuelle de la demande est de l’ordre de 10%.

En outre, indique le rapport de la Commission de Finances, cette situation résulte de l’inadéquation entre le coût de revient et le prix de vente de l’énergie électrique, d’une part et d’autre part, de l’insuffisance et du retard chronique, au niveau des investissements dans la production, le transport et la distribution de l’électricité.

B.D

Canard Déchaîne

MaliwebEconomieSociété
La Commission de Finances, de l’Economie du Plan et la Promotion du secteur privé de l’Assemblée nationale a fait une description sombre de la société Energie du Mali. L’EDM constitue une préoccupation nationale.   « Chaque année, note la commission, des milliards sont injectés dans cette société et pour le commun...