Le FIDA promet de mettre environ 10 milliards de FCFA dans la cagnotte

 

Le Président de la République, Ibrahim Bou- bacar Keïta, continue avec sa grande offensive afin de trouver des solutions aux multiples défis auxquels notre pays fait face. Cette stratégie de notre Chef de l’État a été payante, en marge de la 43ème Session du Conseil des Gouverneurs du Fonds International de Développement Agri- cole (FIDA). Cette organisation annonce son accompagnement à hauteur de (20) vingt mil- lions de dollars, environ 10 milliards de FCFA.

Faut-il le rappeler, le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) est une institution spécialisée du système aux difficultés qui secouent notre pays, depuis 2012, le Président IBK a mis à profit la 43ème Session du Conseil des Gouverneurs du FIDA, pour recevoir en audience le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Il ressort des données en provenance de Rome que la consolidation de la coopération et le renforcement des axes de partenariat étant au centre des échanges, le Président du FIDA, le Directeur de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) et le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont chacun, au nom de leurs organisations, signifié la poursuite de leurs programmes de développement au Mali. Toute chose qui constitue une source de satisfaction pour les autorités maliennes qui se battent afin de répondre aux attentes des différentes communautés surtout celles du nord et du centre en proie à l’insécurité sécuritaire et alimentaire. La bonne nouvelle est venue du côté du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) qui annonce son accompagnement à hauteur de (20) vingt millions de dollars, environ 10 milliards de FCFA.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 13 FÉVRIER 2020

Tougouna A. TRAORÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomiePolitique
Le FIDA promet de mettre environ 10 milliards de FCFA dans la cagnotte   Le Président de la République, Ibrahim Bou- bacar Keïta, continue avec sa grande offensive afin de trouver des solutions aux multiples défis auxquels notre pays fait face. Cette stratégie de notre Chef de l’État a été payante,...