Faut-il poser une question alors que seule une réponse négative pourrait être admise?

Poser une question qui ne se pose pas, c’est réveiller une crainte qui sommeille en chacun de nous et échappe à la raison.

Les mines d’or du Mali, à qui elles en profitent?http://malijet.co/economie/societe-miniere-b2gold-mali-plusieurs-maliens-victimes-de-licenciement-sans-droit

S’il ne fait aucun doute que le sol tout comme les employés sont surexploités, il reste fâcheux de savoir qu’aucun employé ne niera sa phobie de se retrouver sans emploi du jour au lendemain, pour une faute moins grave qu’elle soit et sans l’acquisition d’un droit de licenciement digne d’en être appeler.

Mais c’est surtout le fait de savoir que des bureaux d’études et des ministères entretenant des accords tacites se cachent dernière de telle monstruosité nauséabonde.

En plus, le regard indifférent des structures en charge du contrôle du respect des lois relatives aux devoirs des sociétés d’exploitations minières , face a certaines choses me paraît inadmissible.

Certes les blancs nous exploitent, mais nous les africains et particulièrement nous les maliens, on se surexploite.

” Un coup d’œil sur l’actualité en dit plus qu’une publication .”

Contribution d’un internaute sur Maligo Actu

 

MaliwebEconomieMaliweb Malijet Maliactu
Faut-il poser une question alors que seule une réponse négative pourrait être admise? Poser une question qui ne se pose pas, c'est réveiller une crainte qui sommeille en chacun de nous et échappe à la raison. Les mines d'or du Mali, à qui elles en profitent?http://malijet.co/economie/societe-miniere-b2gold-mali-plusieurs-maliens-victimes-de-licenciement-sans-droit S'il ne fait aucun doute que...