Conformément aux statut et règlement intérieurs du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) et suite à la décision du président du comité statutaire, l’assemblée générale élective du président conseil national du patronat du Mali s’est tenue ce samedi 26 septembre 2020 devant le siège du CNPM à l’ACI 2000, Bamako. Et Sur 155 délégués inscrits, il y a eu d107 suffrages exprimés ( sur un quorum de 104), dont 17 bulletins blancs. Par la suite, le candidat Diadié dit Amadou Sankaré a remporté le vote avec 89 voix contre 1 voix pour Mamadou Sinsy coulibaly.

L’élection s’est déroulée dans une ambiance indescriptible. Le Président sortant, Mamadou Sinsy Coulibaly, avait reporté l’élection et verrouillé le portail du CNPM ce matin. Le Comité statutaire a, malgré tout, procédé à l’élection dont Amadou Diadié Sankaré est sorti vainqueur. Son élection est déjà contestée par le camp Mamadou Sinsy Coulibaly qui ne reconnait au Comité statutaire aucune qualité pour organiser des élections. Des tensions qui en disent long sur la crise qui traverse le patronat malien.

Tout d’abord, après le report prononcé par le secrétaire général du Conseil, les portes de la structure ont été mises sous scellés. Le comité statutaire, obstiné à tenir le scrutin et à faire élire un président, a dû installer les délégués dans la rue d’en face, d’où est dressée une tente devant servir de bureau de vote. C’est dans ces conditions que le vote a eu lieu, portant Diadié dit amadou Sangaré en triomphe.

Source: financialafrik

MaliwebEconomie
Conformément aux statut et règlement intérieurs du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) et suite à la décision du président du comité statutaire, l’assemblée générale élective du président conseil national du patronat du Mali s’est tenue ce samedi 26 septembre 2020 devant le siège du CNPM à l’ACI...