Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé le vendredi 12 juillet 2019  la signature de quatre importants Accords de financement avec Mme Soukeyna Kane, Directrice de la Banque Mondiale au Mali.

 

Ce nouvel appui financier traduit l’excellence de la coopération entre le Mali et le Groupe de la Banque Mondiale.

Les différents Accords signés sont entre autres: le projet de renforcement de la résilience climatique au Mali d’un montant total de 31 millions de dollars ; le projet d’amélioration du secteur de l’électricité au Mali ,d’un montant total 150 millions de dollars américains, dont 28 millions de dollars américains, sous forme de don ; le projet de déploiement des ressources de l’État pour l’amélioration des services ,d’un montent de 50 millions de dollars américains et le dernier projet porte sur la gouvernance du secteur des mines ,pour un montant de 40 millions de dollars.

La signature de ces Accords suscite beaucoup d’espoir de part et d’autre. Avant de mettre fin à la cérémonie, le Dr Boubou Cissé a, au nom du président de la République, remercié tous ceux qui œuvrent au quotidien, au renforcement de la coopération entre le Mali et le groupe de la Banque mondiale pour le développement durable du Mali.

Le Pays

MaliwebCoopérationEconomie
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé le vendredi 12 juillet 2019  la signature de quatre importants Accords de financement avec Mme Soukeyna Kane, Directrice de la Banque Mondiale au Mali.   Ce nouvel appui financier traduit l’excellence de la coopération entre le Mali et le Groupe de la Banque...