La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi un prêt d’un montant de 13 milliards de FCFA pour la construction d’une route à Ségou, la 4è région administrative du Mali, a-t-on appris lors d’une rencontre.

 

banque ouest africaine developpement boad mali

La signature des documents de ce prêt d’un montant de 13 milliards de FCFA entre le gouvernement malien et la BOAD, ont été faites par le ministre malien délégué auprès du ministre de l’ économie et des finances chargé du budget, Madani Touré, et le vice-président de la BOAD, Bassary Touré.

 

 

Ce prêt s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’une route sur l’axe Ségou-San, a affirmé Jean Marcel Aboumon, représentant résident de la BOAD au Mali.

 

 

En prélude à cette signature de prêt, la BOAD avait organisé ce vendredi dans la matinée une conférence sur le thème  »1973- 2013, 40 ans d’interventions de la BOAD, bilan et perspectives », en présence de plusieurs membres du gouvernement malien, des responsables d’entreprises publiques et privées, des diplomates dont l’ambassadeur de la Chine au Mali, CAO Zhongming, entre autres.

 

 

La BOAD est l’institution commune de financement du développement des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Le même thème sera développé dans chacun des 8 pays membres de l’UEMOA.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua
SOURCE: Autre Presse