En raison de l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal, la direction générale du Commerce et de la concurrence (DGCC) a suspendu depuis ce jeudi 14 janvier, l’importation et la commercialisation de la volaille en provenance du Sénégal.

Cette information a été annoncée dans une lettre de la DGCC adressée aux directeurs des structures déconcentrées rattachées à sa direction. En effet, le premier responsable de la DGCC, Boucadary Doumbia a instruit ces directeurs régionaux de procéder à la saisie et à la destruction de la volaille en provenance du Sénégal.

La grippe aviaire est une maladie transmissible à l’homme. Cette pathologie s’appelle la zoonose. Selon les professionnels de la santé, il n’y a pas de remède thérapeutique. La seule solution pour stopper la maladie est l’abattage.

Il faut rappeler que le virus de la grippe aviaire (H5N1) inconnu jusqu’ici au Sénégal a fait son apparition fin décembre 2020 dans une ferme avicole à Pout, commune située à une cinquantaine de kilomètre de Dakar.

M.D.D

Source: amap
MaliwebEconomie
En raison de l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal, la direction générale du Commerce et de la concurrence (DGCC) a suspendu depuis ce jeudi 14 janvier, l’importation et la commercialisation de la volaille en provenance du Sénégal. Cette information a été annoncée dans une lettre de la DGCC adressée...