Au Mali, la Norvège débloquera 3,4 millions $ pour permettre aux cantines scolaires de nourrir 55 000 enfants. L’information a été diffusée par l’Organisation de la Presse Africaine (APO Group).

Dans les détails, cette enveloppe sera utilisée par le biais du programme de fourniture de repas scolaires, géré par le Programme alimentaire mondial (PAM) dans la ville de Mopti située au centre du pays.

« La Norvège appuie les programmes de repas scolaires dans plusieurs pays et je suis heureux que nous puissions en faire de même au Mali. Fournir des repas scolaires permet non seulement de s’assurer que beaucoup d’enfants aillent à l’école, mais contribue aussi à l’amélioration de la santé ainsi qu’à une promotion de l’égalité entre les filles et les garçons », indique Dag-Inge Ulstein, ministre norvégien du Développement international.


Pour rappel, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), 3,9 millions de personnes auraient besoin d’aide alimentaire au Mali, avec les déplacements de population causés par la situation d’insécurité.

Espoir Olodo

Source:  ecofin

MaliwebCoopérationEconomie
Au Mali, la Norvège débloquera 3,4 millions $ pour permettre aux cantines scolaires de nourrir 55 000 enfants. L’information a été diffusée par l’Organisation de la Presse Africaine (APO Group). Dans les détails, cette enveloppe sera utilisée par le biais du programme de fourniture de repas scolaires, géré par le Programme...